BEATRICE LEVINSON

Susan Rautine

Le 13 Juin 2005, je fus diagnostiquée avec une arthrite rhumatoïde sévère par un docteur de Santa Cruz, et à partir de là, pendant les deux années suivantes, on m’a donné un nombre croissant de médicaments toujours à plus fortes doses, jusqu’à ce que l’on me prescrive Remicade, considéré comme ce qu’il y a de mieux pour un système immunitaire déficient.

J’appris que Remicade – non pas par le rhumatologue – est en fait une forme de chimiothérapie qui est administrée par séances d’une heure et demie par voie intraveineuse.

Après quatre séances de ce médicament, je decidais d’arrêter. Je ne voyais pas les résultats escomptés pour un retour vers la santé. La décision était difficile; je m’inquiétais d’être obligée de reprendre Remicade – et les médicaments complémentaires – prescrits auparavant comme c’etait le cas quand ma condition s’était agravée (plus de douleurs, plus d’ankylose, moins de mobilité).

Une amie m’avait recommendé Béatrice et l’avait gardée en tête pour des problèmes de santé mineures. Je décidai donc d’aller la consulter, non seulement pour ma santé générale, mais aussi pour voir si elle pourrait m’aider avec mon arthrite rhumatoïde. Je ne savais pas si elle offrait ce genre de traitement, mais elle décida de prendre mon cas.

Depuis 2007, je ne suis pas retournée consulter le rhumatologue à l’université de San Francisco. Ma santé continue de s’améliorer. Je n’ai pratiquement plus de douleurs dans les mains, ni les pieds, ni les genoux, ce dont je souffrais terriblement au quotidien depuis les deux dernières années. Au pire de ma maladie, je ne pouvais même pas tenir un couteau pour couper mes aliments ni même tenir ma brosse à dents. Je ne pouvais plus pratiquer mes poses de yoga au sol alors que j’étais férue de yoga auparavant.

Je suis reconnaissante des services de Béatrice car maintenant je n’ai plus besoin de prendre de fortes doses de médicaments dont les effets secondaires m’affectaient à d’autres niveaux, et je suis particulièrement reconnaissante de pouvoir compter sur sa compréhension de ma condition et d’être capable de m’aider à la dépasser. Elle arrive à comprendre ce qui ne va pas chez moi, me dit ce qu’il faut faire ou ce qu’il faut prendre, et au bout d’une semaine, je retrouve ma santé et mon énergie.

Je ne pensais pas que j’aurai pu me sentir aussi bien, en sachant que je ne voulais pas continuer avec les procédures médicales classiques. J’espère que ceux qui voudront prendre le même chemin que le mien pourront trouver des méthodes alternatives pour regagner leur santé. Tout comme mon amie, j’ai recommendé Béatrice à nombre de mes connaissances.

BEATRICE LEVINSON

Susan Rautine

On June 13, 2005, I was diagnosed with severe rheumatoid arthritis by a doctor in Santa Cruz, and from then on, for a couple of years, I was given increasingly more medications and higher doses, until I was taking Remicade, which is the top drug given for the immune deficient medical situation. Remicade, I learned—but not from the rheumatologist—is a form of chemotherapy; it is administered by an intravenous therapy taking about an hour and a half for each procedure.

After four sittings with the drug, I decided to discontinue the procedure. I was not seeing the results I expected for a return to good health. The decision was difficult; I did worry that I would have to go back to taking Remicade—and the accompanying drugs—prescribed as it had happened before when my condition got worse (more pain, more stiffness, less mobility).

A friend had recommended Beatrice and I had kept her in mind for minor health issues. I decided not only to consult her for my general health, but to see if she would work with me with my rheumatoid arthritis. I hadn’t known that she did such treatments, but she said she would take me on.

Since about 2007, I have not had to go back to the rheumatologist at UC San Francisco. My health continues to get better. I am almost free from the pain in my hands, feet, knees, that I had suffered so terribly from everyday for a couple of years. At the worst of my disease, my hands couldn’t grip a knife to cut my food or hold my toothbrush. Although before I had been doing advanced yoga poses, I couldn’t get down on the floor to do yoga.

I am grateful for Beatrice’s practice because now I don’t have to take the strong drugs whose side effects made my health worse in other ways, and I’m particularly appreciative that I can rely on her to understand my condition and be able to help me overcome it. My experience has been that she diagnoses, tells me what to take and what to do, and within about a week, I am back to feeling healthy and energetic.

I did not expect to be feeling this well, knowing that I did not want to continue with the traditional medical procedures. I would hope that others wanting to take the same path as I did can find equally competent alternative ways of getting well from a major health problem. Just like my friend, I have often recommended Beatrice to people I know.